La PNL via l’étude du langage verbal et non verbal permet de connaitre la signification non seulement de nos propres états et de nos comportements, mais aussi les états et comportements des autres. L’objectif étant d’agir sur soi pour rééquilibrer un déréglage ou d’adapter son comportement ou son discourt à son interlocuteur; ce qui trouve de nombreuseS applicationS dans nos activités business.
Trois processus fondamentaux permettent de reproduire n’importe qu’elle forme de réussite humaine
1) Les croyances
2) L’organisation de la pensée
3) La physiologie, la nature et la qualité de nos mouvements déterminent nos etats
Savoir se mettre dans un état donné
Les états dynamisant
· la confiance,
· l’amour,
· la force intérieure,
· l’extase,
· la conviction qui permet de capter toutes les ressources dont on dispose.
Les états paralysant
· le désarroi,
· la dépression,
· la peur,
· l’angoisse,
· la tristesse,
· la frustration qui nous rend impuissant.
Il nous faut apprendre à tirer parti des états qui dynamisent l’action. Un état se compose de deux éléments principaux : Nos représentations internes et notre physiologie qui fonctionnent ensemble selon une boucle cybernétique. Tout ce qui affecte l’un affecte automatiquement l’autre.
Nos incapacités ne sont que des limites que nous nous imposons à nous même.
En accomplissant un geste que nous croyons impossible, nous élaborons un nouveau modèle de nos potentialités. La réussite consiste donc à capter l’ensemble des éléments les plus féconds de notre esprit.
La majorité d’entre nous cherche à transformer leur état via la télévision qui fournit de nouvelles représentations intérieurs permettant de s’extraire de l’état dans lequel nous étions initialement, désarroi, colère, ennuie, …
La naissance de l’excellence
Commentaires récents