«

»

Août 04

Atteindre Excellence Humaine

Cibles Business

 

L’argent est le combustible de la société industrielle, un simple moyen, mais dans la société de l’information, le combustible ‘est la connaissance, le savoir, et donc le pouvoir.

La Connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein

Quels sont les mécanismes de base susceptibles d’assurer un succès personnel ou de Business :

1) La passion : Moteur du changement

La passion ! Se dépasser, se surpasser. La passion donne de la vie à la force, son sens et … son piment. Mais comment libérer la force intérieure qui fait naitre la passion ?

2) La conviction : fondement de la passion

Les convictions intérieures distinguent en grande partie ceux qui accomplissent une œuvre de ceux qui ne font rien.

3) La stratégie : Plan d’action efficace sur les fondements de la passion et la conviction

Il ne suffit pas d’avoir des ressources pour réussir. Il faut utiliser ces ressources de la manière la plus efficace possible.

4) La clarté des valeurs : Ensemble de convictions

Les grandes réussites ont toutes en commun un fondement moral, une notion claire de ce qu’ils étaient et de leurs raisons d’agir. La connaissance des valeurs auxquelles on est attaché, est un des éléments les plus féconds dans la poursuite de la réussite.

5) L’énergie : combustible de l’action

Les grandes réussites sont inséparables de l’énergie physique, intellectuelle et spirituelle qui permet de tirer le meilleur parti de ce que nous avons entre les mains.

6) L’art de se lier : Entrer en relation avec les autres

Il s’agit du don d’entrer en relation avec les gens, quelles que soient leurs origines sociales et leurs idées. La plus grande réussite ne se produit pas sur la scène mondiale, elle se produit dans les replis les plus cachés de votre cœur. Au fond de soi, chacun éprouve le besoin d’établir des liens d’amour durables avec autrui.

7)  La maitrise de la communication : Partager avec les autres

La façon de communiquer avec les autres et avec nous-mêmes détermine, en dernier ressort, la qualité de notre vie. Les êtres qui modèlent notre vie et notre culture sont aussi les maitres de la communication extérieure. Ce qu’ils ont en commun, c’est la capacité de communiquer une vision, une quête, une joie ou une mission.

La réussite est une chose simple :  Premièrement, choisir ce que l’on veut avec précision ; deuxièmement, décider que l’on est prêt à payer le prix pour l’avoir … Et payer le prix !

Un même évènement pourra être vécu de manière totalement différente entre deux individus. Ce qui distingue ces individus, c’est la manière dont ils se représentent leur expérience, la manière dont ils choisissent de communiquer avec eux-mêmes. C’est la manière d’interpréter le stimulus qui en détermine le sens, bon ou mauvais. Finalement le bonheur, la joie, et le plaisir sont des sensations que l’on crée en communiquant avec soi-même. Elles ne dépendent pas de l’environnement.

« Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons » Henry Thoreau

Il existe donc un moyen simple de réussir qui consiste à observer les états et les représentations intérieures qui conduisent au succès et à apprendre à les reproduire. La méthode issue de la PNL sera détaillée dans mes articles à venir et la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>